Ethique et travail social. Entre contraintes et libertés, quelles issues à inventer collectivement ?

Vous êtes ici : Accueil > Notre actualité > Ethique et travail social. Entre contraintes et libertés, quelles issues à (...)

le CVTS participe à une journée de réflexion organisée par le CDGAI intitulée « Ethique et travail social. Entre contraintes et libertés, quelles issues à inventer collectivement ? ».

Poursuivant une « démarche de co-construction menée en octobre 2014 autour des changements dans le travail social [les participants interrogeront] « l’éthique » de manière critique et pragmatique. Au-delà des constats réalisés en 2014, le C.D.G.A.I. propose notamment de réfléchir aux questions suivantes : Que recouvre l’éthique dans le travail social ? ; Comment aborder ce thème dans un contexte qui peut sembler fermé, prescrit ? ; La société englobe à la fois espaces de libertés et de contraintes. De quelles ressources disposons-nous pour maintenir individuellement et collectivement des espaces de libertés dans ce contexte contraignant ? »

Deux collègues du CVTS interviendront aux côtés d’Edouard Delruelle, philosophe, et de Bruno Frere, sociologue.

Date : samedi 24 octobre 2015 de 9h à 15h30

Lieu : Haute École de la Province de Liège (CAMPUS 2000), Avenue Montesquieu n°6 à 4101 Jemeppe-sur-Meuse - Parking gratuit

PAF : 20 €. Inscriptions ici

Newsletter

Pour recevoir la newsletter, laissez votre adresse e-mail